Titre : | Pursuit | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Richard Pak (1972-....), Auteur ; Isabelle Tessier, Auteur | Editeur : | Trézélan : Filigranes éd. | Année de publication : | impr. 2012 | Importance : | 1 vol. (80 p. dont [54] p. de pl.-[60] p. de pl.) | Présentation : | nombreuses ill. en noir et en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35046-245-5 | Prix : | 35 EUR | Note générale : | Contient des photographies prises en 2003-2005 et 2007-2009 | Langues : | Français | Catégories : | États-Unis Photographie -- 21e siècle
| Index. décimale : | 779.097 3 | Résumé : | A l’origine de ce travail il y avait, il y a toujours, la fascination pour les États-Unis. Une fascination qui passe d’abord par l’image. Des images photographiques en premier lieu, inévitablement. La photographie américaine est excessivement riche, beaucoup y voient même le berceau de la photographie moderne, et elle a eu une importance certaine sur mon rapport à ce médium. Des images cinématographiques aussi. Celles des films du Nouvel Hollywood qui peignent si bien l’énergie, la jeunesse et la contre-culture propres aux années 60s/70s en Amérique. Des images, encore, avec l’univers réaliste des tableaux d’Edward Hopper ou encore l’iconographie populaire revisitée par Jasper Johns. A cette fascination pour une Amérique visuelle il faut ajouter la littérature, qui aura été une source au moins aussi importante à la construction de cet imaginaire américain. John Fante, Truman Capote, Raymond Carver et tant d’autres ont eux aussi gravé en moi des images, mentales cette fois. |
Pursuit [texte imprimé] / Richard Pak (1972-....), Auteur ; Isabelle Tessier, Auteur . - Trézélan : Filigranes éd., impr. 2012 . - 1 vol. (80 p. dont [54] p. de pl.-[60] p. de pl.) : nombreuses ill. en noir et en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-35046-245-5 : 35 EUR Contient des photographies prises en 2003-2005 et 2007-2009 Langues : Français Catégories : | États-Unis Photographie -- 21e siècle
| Index. décimale : | 779.097 3 | Résumé : | A l’origine de ce travail il y avait, il y a toujours, la fascination pour les États-Unis. Une fascination qui passe d’abord par l’image. Des images photographiques en premier lieu, inévitablement. La photographie américaine est excessivement riche, beaucoup y voient même le berceau de la photographie moderne, et elle a eu une importance certaine sur mon rapport à ce médium. Des images cinématographiques aussi. Celles des films du Nouvel Hollywood qui peignent si bien l’énergie, la jeunesse et la contre-culture propres aux années 60s/70s en Amérique. Des images, encore, avec l’univers réaliste des tableaux d’Edward Hopper ou encore l’iconographie populaire revisitée par Jasper Johns. A cette fascination pour une Amérique visuelle il faut ajouter la littérature, qui aura été une source au moins aussi importante à la construction de cet imaginaire américain. John Fante, Truman Capote, Raymond Carver et tant d’autres ont eux aussi gravé en moi des images, mentales cette fois. |
| |