Titre : | La curieuse cabine d'Édith, artiste et collectionneuse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Édith Laplane, Auteur ; Elisabeth Chambon, Auteur | Editeur : | Arles : ARNAUD BIZALION EDITEUR | Année de publication : | 2021 | Importance : | 1 vol. (107 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36980-144-3 | Note générale : | Publ. à l'occasion de l'exposition éponyme, Marseille, le Pangolin, 19 novembre-12 décembre 2021 | Langues : | Français | Catégories : | Art -- Thèmes, motifs Laplane, Édith Vulve
| Résumé : | ÉDITH LAPLANE ne fait pas de quartiers, elle témoigne de l'irreprésentable, l'image sidérante du sexe féminin. La barque ou navette traditionnelle, métaphore de la vulve, véhicule depuis la nuit des temps les secrets qu'on dit inaccessibles au regard. Dire ce qu'on ne peut pas voir, faire voir ce qu'on ne peut pas dire, c'est exactement ce que fait Édith Laplane depuis sa cabine. Elle l'impose comme une évidence. Elle force obstinément les portes afin de révéler le sens là où il se trouve, à vif, auprès du corps des femmes dont les hommes s'étaient arrogé l'apanage dans la vie réelle et dans la sphère artistique. |
La curieuse cabine d'Édith, artiste et collectionneuse [texte imprimé] / Édith Laplane, Auteur ; Elisabeth Chambon, Auteur . - Arles : ARNAUD BIZALION EDITEUR, 2021 . - 1 vol. (107 p.) : ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-36980-144-3 Publ. à l'occasion de l'exposition éponyme, Marseille, le Pangolin, 19 novembre-12 décembre 2021 Langues : Français Catégories : | Art -- Thèmes, motifs Laplane, Édith Vulve
| Résumé : | ÉDITH LAPLANE ne fait pas de quartiers, elle témoigne de l'irreprésentable, l'image sidérante du sexe féminin. La barque ou navette traditionnelle, métaphore de la vulve, véhicule depuis la nuit des temps les secrets qu'on dit inaccessibles au regard. Dire ce qu'on ne peut pas voir, faire voir ce qu'on ne peut pas dire, c'est exactement ce que fait Édith Laplane depuis sa cabine. Elle l'impose comme une évidence. Elle force obstinément les portes afin de révéler le sens là où il se trouve, à vif, auprès du corps des femmes dont les hommes s'étaient arrogé l'apanage dans la vie réelle et dans la sphère artistique. |
| |