[article] in LSD > 4 [01/04/2025] . - p. 42-71 | Titre : | La collection à l'oeuvre. Le cas Soba Choko | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Jean-Louis Boissier (1945-....), Auteur | | Année de publication : | 2025 | | Article en page(s) : | p. 42-71 | | Langues : | Français Anglais | | Catégories : | Arts -- Japon Céramique Japon
| | Résumé : | Sur le Soba Choko, gobelet traditionnel japonais. À la base de l'exposition co-produite avec le Centre céramique contemporaine La Borne, avec le soutien de la Fondation franco-japonaise Sasakawa, réunissait un collectif réuni autour de Jean-Louis Boissier. L’exposition, mise en espace par Béatrice Selleron, est axée sur ce gobelet traditionnel. Celui-ci permet d’expérimenter un moment d’échanges culturels et artistiques, techniques et commerciaux, et aussi d’observer l’imbrication actuelle et historique du digital comme faisant appel à la main et à la pensée et du digital, comme méthode d’organisation, comme contexte. (source éditeur) |
[article] La collection à l'oeuvre. Le cas Soba Choko [texte imprimé] / Jean-Louis Boissier (1945-....), Auteur . - 2025 . - p. 42-71. Langues : Français Anglais in LSD > 4 [01/04/2025] . - p. 42-71 | Catégories : | Arts -- Japon Céramique Japon
| | Résumé : | Sur le Soba Choko, gobelet traditionnel japonais. À la base de l'exposition co-produite avec le Centre céramique contemporaine La Borne, avec le soutien de la Fondation franco-japonaise Sasakawa, réunissait un collectif réuni autour de Jean-Louis Boissier. L’exposition, mise en espace par Béatrice Selleron, est axée sur ce gobelet traditionnel. Celui-ci permet d’expérimenter un moment d’échanges culturels et artistiques, techniques et commerciaux, et aussi d’observer l’imbrication actuelle et historique du digital comme faisant appel à la main et à la pensée et du digital, comme méthode d’organisation, comme contexte. (source éditeur) |
|