Titre : | Soun-Gui Kim, Bonjour | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Seongteck Hong, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2000 | Importance : | 1 vol. (168p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 979-11-86198-55-1 | Note générale : | Catalogue présentant la série d'œuvres de Soun-Gui Kim montrée dans le cadre de son exposition « Stock Exchange » à l'Art Sonje Center, Séoul, en 2000, avec deux textes de Jean-Luc Nancy et un texte de Soun-Gui Kim rédigé en réponse, un essai de Jean-Pierre Cometti et un entretien avec Jérôme Sans. | Langues : | Français | Catégories : | Corée Femmes artistes Installations vidéo (art)
| Résumé : | Artiste plasticienne multimédia et pluridisciplinaire, écrivain, vidéaste, musicienne, enseignante, Soun-Gui Kim oriente son travail vers l'installation, la vidéo, la photographie, le dessin, et la sculpture. Durant cette première période, sa préoccupation majeure est d'interroger le « lieu de l'image ». D'où, la déconstruction de l'image, l'introduction des notions de contexte, d'usage et d'aléa qui prennent une place importante. Durant les années 1980 son travail se concentre d'avantage sur l'art vidéo, vidéo comme outil, comme matériaux, comme concept et aussi comme forme de vie. A partir des années 1990 elle s'engage, avec plus de vigueur, vers un « jeu de langage et de paradoxe » tout en faisant appel aux concepts tels que l'indétermination, l'aléa, le non-sens, le non-agir et la paresse. |
Soun-Gui Kim, Bonjour [texte imprimé] / Seongteck Hong, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000 . - 1 vol. (168p.) ; 24 cm. ISBN : 979-11-86198-55-1 Catalogue présentant la série d'œuvres de Soun-Gui Kim montrée dans le cadre de son exposition « Stock Exchange » à l'Art Sonje Center, Séoul, en 2000, avec deux textes de Jean-Luc Nancy et un texte de Soun-Gui Kim rédigé en réponse, un essai de Jean-Pierre Cometti et un entretien avec Jérôme Sans. Langues : Français Catégories : | Corée Femmes artistes Installations vidéo (art)
| Résumé : | Artiste plasticienne multimédia et pluridisciplinaire, écrivain, vidéaste, musicienne, enseignante, Soun-Gui Kim oriente son travail vers l'installation, la vidéo, la photographie, le dessin, et la sculpture. Durant cette première période, sa préoccupation majeure est d'interroger le « lieu de l'image ». D'où, la déconstruction de l'image, l'introduction des notions de contexte, d'usage et d'aléa qui prennent une place importante. Durant les années 1980 son travail se concentre d'avantage sur l'art vidéo, vidéo comme outil, comme matériaux, comme concept et aussi comme forme de vie. A partir des années 1990 elle s'engage, avec plus de vigueur, vers un « jeu de langage et de paradoxe » tout en faisant appel aux concepts tels que l'indétermination, l'aléa, le non-sens, le non-agir et la paresse. |
| |