Titre : | Jeux Sonores | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Roux (1977-...), Auteur ; Clément Canonne ; Diane Blondeau ; Clément Lebrun (1979-...) ; Aymeric Stamm (1985-...) | Editeur : | Vroum | Année de publication : | 2025 | Importance : | 1 vol. (87 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 32 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-493-00818-3 | Prix : | 28 EUR | Langues : | Français Anglais | Catégories : | Art sonore Écoute musicale (pratique) Jeu Livres-jeux Protocole Son
| Résumé : | Six jeux sonores à faire chez soi ou sur scène même sans expertise musicale !
Jeux sonores est un ouvrage tout public. Ces pièces sonores sont constituées de protocoles ludiques qui s'apparentent aux jeux de société. Chacune de ces pièces utilise le son comme medium. Elles contiennent des objectifs, des règles et leurs conditions de victoire. Faites preuve d'attention et de stratégie pour remporter la partie. Les six jeux rassemblés ici alternent jeux compétitifs et jeux collaboratifs, jeux de mémoire et jeux d'écoute, jeux vocaux et jeux instrumentaux – mobilisant des objets du quotidien faciles à trouver et simples d'utilisation. À jouer à plusieurs : de 2 à 21 personnes (selon les jeux).
Tout public. Inclus : Cible, Loups-garous et Villageois, Le Jeu de Nim, Sonar, Topographie, Labyrinthe. Bilingue français-anglais. Un projet du collectif Jeux Sonores, initié en 2021 par Sébastien Roux, qui rassemble cinq personnes aux pratiques et parcours variés, à l'intersection des arts sonores, de la médiation musicale et de la recherche scientifique. (résumé éditeur) |
Jeux Sonores [texte imprimé] / Sébastien Roux (1977-...), Auteur ; Clément Canonne ; Diane Blondeau ; Clément Lebrun (1979-...) ; Aymeric Stamm (1985-...) . - [S.l.] : Vroum, 2025 . - 1 vol. (87 p.) : ill. en coul. ; 32 cm. ISBN : 978-2-493-00818-3 : 28 EUR Langues : Français Anglais Catégories : | Art sonore Écoute musicale (pratique) Jeu Livres-jeux Protocole Son
| Résumé : | Six jeux sonores à faire chez soi ou sur scène même sans expertise musicale !
Jeux sonores est un ouvrage tout public. Ces pièces sonores sont constituées de protocoles ludiques qui s'apparentent aux jeux de société. Chacune de ces pièces utilise le son comme medium. Elles contiennent des objectifs, des règles et leurs conditions de victoire. Faites preuve d'attention et de stratégie pour remporter la partie. Les six jeux rassemblés ici alternent jeux compétitifs et jeux collaboratifs, jeux de mémoire et jeux d'écoute, jeux vocaux et jeux instrumentaux – mobilisant des objets du quotidien faciles à trouver et simples d'utilisation. À jouer à plusieurs : de 2 à 21 personnes (selon les jeux).
Tout public. Inclus : Cible, Loups-garous et Villageois, Le Jeu de Nim, Sonar, Topographie, Labyrinthe. Bilingue français-anglais. Un projet du collectif Jeux Sonores, initié en 2021 par Sébastien Roux, qui rassemble cinq personnes aux pratiques et parcours variés, à l'intersection des arts sonores, de la médiation musicale et de la recherche scientifique. (résumé éditeur) |
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