| Titre : | Jagoda Buić : formes tissées : exposition, 18 juin-15 septembre 1975, Musée d'art moderne de la Ville de Paris | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Musée d'art moderne de la ville de Paris, Editeur scientifique ; Jacques Lassaigne, Auteur ; Jure Kaštelan (1919-1990), Auteur ; Miodrag B. Protić (1922-2014), Auteur | | Editeur : | Paris : Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris | | Année de publication : | 1975 | | Importance : | 27 p. | | Présentation : | ill. en n. et b. | | Format : | 24 cm | | Langues : | Français | | Catégories : | Buić, Jagoda (1930-2022) Tapisserie
| | Résumé : | "Depuis la Biennale de São Paulo de 1967, Jagoda Buic a acquis la renommée d'une artiste qui a renouvelé la tapisserie contemporaine en changeant la notion et la fonction. Sa recherche d'une principe de construction la conduit à faire de la tapisserie un art à trois dimensions ayant sa discipline autonome. [...] Sa tapisserie est radicalement différente, anti-traditionnelle. [...] Il ne s'agit ni de peinture ni de sculpture mais d'une discipline autonome, la tapisserie pure. (extrait du texte de Miodrag Protic, "Formes tissés" de l'ouvrage) |
Jagoda Buić : formes tissées : exposition, 18 juin-15 septembre 1975, Musée d'art moderne de la Ville de Paris [texte imprimé] / Musée d'art moderne de la ville de Paris, Editeur scientifique ; Jacques Lassaigne, Auteur ; Jure Kaštelan (1919-1990), Auteur ; Miodrag B. Protić (1922-2014), Auteur . - Paris : Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, 1975 . - 27 p. : ill. en n. et b. ; 24 cm. Langues : Français | Catégories : | Buić, Jagoda (1930-2022) Tapisserie
| | Résumé : | "Depuis la Biennale de São Paulo de 1967, Jagoda Buic a acquis la renommée d'une artiste qui a renouvelé la tapisserie contemporaine en changeant la notion et la fonction. Sa recherche d'une principe de construction la conduit à faire de la tapisserie un art à trois dimensions ayant sa discipline autonome. [...] Sa tapisserie est radicalement différente, anti-traditionnelle. [...] Il ne s'agit ni de peinture ni de sculpture mais d'une discipline autonome, la tapisserie pure. (extrait du texte de Miodrag Protic, "Formes tissés" de l'ouvrage) |
|  |