Titre : | Stéphane Couturier. Melting point | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Rouillé (1948-....), Préfacier, etc. | Editeur : | Ville ouverte | Année de publication : | 2006 | Importance : | 1 vol. (54 p.- 56 p. de pl.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 33 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9518783-2-7 | Note générale : | Travail issu d'une production du commissariat général du Pavillon de la France à l'exposition universelle 2005, Aichi, Japon | Langues : | Français Anglais Langues originales : Français | Catégories : | Industrie Photographie artistique Usines
| Résumé : | Les œuvres de Stéphane Couturier à l’usine Toyota de Valenciennes se situent, par leur protocole, leur matière et leurs formes, en rupture flagrante avec le régime documentaire de vérité de la photographie. (…) Mais la rupture n’est pas totale. Entre numérique et argentique, entre le détachement du réel et la persistance d’une adhérence aux choses, les œuvres proposent une sorte d’ « abstraction figurative », un mélange et un choc de formes, de réalités, de régimes de vérité, de nature d’images — photographie et peinture. |
Stéphane Couturier. Melting point [texte imprimé] / André Rouillé (1948-....), Préfacier, etc. . - [S.l.] : Ville ouverte, 2006 . - 1 vol. (54 p.- 56 p. de pl.) : ill. en coul. ; 33 cm. ISBN : 978-2-9518783-2-7 Travail issu d'une production du commissariat général du Pavillon de la France à l'exposition universelle 2005, Aichi, Japon Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : | Industrie Photographie artistique Usines
| Résumé : | Les œuvres de Stéphane Couturier à l’usine Toyota de Valenciennes se situent, par leur protocole, leur matière et leurs formes, en rupture flagrante avec le régime documentaire de vérité de la photographie. (…) Mais la rupture n’est pas totale. Entre numérique et argentique, entre le détachement du réel et la persistance d’une adhérence aux choses, les œuvres proposent une sorte d’ « abstraction figurative », un mélange et un choc de formes, de réalités, de régimes de vérité, de nature d’images — photographie et peinture. |
| |