Titre : | Lygia Pape : magnetized space ; [exposition, Madrid, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, 24 mai- 3 oct. 2011, Serpentine Gallery, Londres, 7 dec.2011- 19 f?ev. 2012, Pinacoteca do Estado de Sao Paulo, 17 Mars- 13 Mai 2012] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Centro de arte Reina Sofía, Editeur scientifique ; Serpentine Gallery, Editeur scientifique ; Pinacoteca do Estado, Editeur scientifique | Editeur : | Zurich : JRP-Ringier | Année de publication : | 2015 | Autre Editeur : | Madrid : Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia | Importance : | 1 vol. (419 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-03764-393-8 | Langues : | Anglais | Catégories : | Art -- Brésil -- 20e siècle Catalogues d'exposition
| Résumé : | La publication la plus complète à ce jour sur l'œuvre de Lygia Pape (1927-2004), pionnière de l'art contemporain au Brésil, l'une des figures du constructivisme brésilien au sein du Gruppo Frente (1954), signataire du Manifeste néoconcret (1959), auteure d'une des premières œuvres interactives (1959) et d'un Ballet néoconcret (1959). |
Lygia Pape : magnetized space ; [exposition, Madrid, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, 24 mai- 3 oct. 2011, Serpentine Gallery, Londres, 7 dec.2011- 19 f?ev. 2012, Pinacoteca do Estado de Sao Paulo, 17 Mars- 13 Mai 2012] [texte imprimé] / Centro de arte Reina Sofía, Editeur scientifique ; Serpentine Gallery, Editeur scientifique ; Pinacoteca do Estado, Editeur scientifique . - Zurich : JRP-Ringier : Madrid : Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, 2015 . - 1 vol. (419 p.) : ill. ; 27 cm. ISBN : 978-3-03764-393-8 Langues : Anglais Catégories : | Art -- Brésil -- 20e siècle Catalogues d'exposition
| Résumé : | La publication la plus complète à ce jour sur l'œuvre de Lygia Pape (1927-2004), pionnière de l'art contemporain au Brésil, l'une des figures du constructivisme brésilien au sein du Gruppo Frente (1954), signataire du Manifeste néoconcret (1959), auteure d'une des premières œuvres interactives (1959) et d'un Ballet néoconcret (1959). |
| |