Titre : | Spectres IV : Mille voix | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | François J. Bonnet, Editeur scientifique ; Bartolome Sanson, Editeur scientifique ; Sarah Hennies (1979-....), Auteur ; Pierre Schaeffer, Auteur ; Peter Szendy, Auteur | Editeur : | Ina GRM – Groupe de Recherches Musicales | Année de publication : | 2023 | Importance : | 1 vol. (132-128 p.) | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36582-046-2 | Langues : | Français Anglais | Catégories : | Avant-garde (esthétique) Écrits d'artistes Musique électroacoustique Son Voix
| Résumé : | La voix est partout, elle s'infiltre, fait civilisation, dessine des territoires aux frontières infinies, s'épand depuis les confins jusqu'au plus intime. Elle ne se réduit pas, ne se résume pas. La voix, prise comme matériau thématique, est tout autant un continent inépuisable, même quand il est mis sous la lumière de sa relation particulière avec le sonore ou le musical, comme c'est en grande partie le cas dans ce livre. Inutile, donc, de chercher à circonscrire et amalgamer les multiples avatars de la voix. Mais essayer, plutôt, d'appréhender ce que peut la voix, d'envisager son paysage, ses efficaces. |
Spectres IV : Mille voix [texte imprimé] / François J. Bonnet, Editeur scientifique ; Bartolome Sanson, Editeur scientifique ; Sarah Hennies (1979-....), Auteur ; Pierre Schaeffer, Auteur ; Peter Szendy, Auteur . - [S.l.] : Ina GRM – Groupe de Recherches Musicales, 2023 . - 1 vol. (132-128 p.) ; 20 cm. ISBN : 978-2-36582-046-2 Langues : Français Anglais Catégories : | Avant-garde (esthétique) Écrits d'artistes Musique électroacoustique Son Voix
| Résumé : | La voix est partout, elle s'infiltre, fait civilisation, dessine des territoires aux frontières infinies, s'épand depuis les confins jusqu'au plus intime. Elle ne se réduit pas, ne se résume pas. La voix, prise comme matériau thématique, est tout autant un continent inépuisable, même quand il est mis sous la lumière de sa relation particulière avec le sonore ou le musical, comme c'est en grande partie le cas dans ce livre. Inutile, donc, de chercher à circonscrire et amalgamer les multiples avatars de la voix. Mais essayer, plutôt, d'appréhender ce que peut la voix, d'envisager son paysage, ses efficaces. |
| |