Titre : | Jeff Weber, Serial grey : [exposition, Nîmes, Carré d'Art, Musée d'art contemporain, 15 juin-14 novembre 2021] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie Muracciole, Auteur ; Jean-François Chevrier, Auteur ; Carré d'art (Nîmes), Collectivité éditrice | Année de publication : | 2021 | Importance : | 1 vol. (192 p.) | Présentation : | illustrations en couleurs | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-94-6446-000-1 | Langues : | Anglais Français | Catégories : | Catalogues d'exposition Photogrammes (photographies) Photographie -- 21e siècle
| Résumé : | Serial Grey est la publication de l'exposition de Jeff Weber à Carré d'Art, Nîmes. Les quatre chapitres du livre correspondent aux quatre galeries de l'exposition. Le livre commence par les Réseaux neuronaux, une série de photogrammes grand format en forme de grille qui établit un dialogue énigmatique avec sa pratique photographique et archivistique. En contrepartie de ces photogrammes, l'autre partie de l'exposition est constituée de films 35 mm en noir et blanc. Des films d'animation monochromes sont projetés en même temps que de courtes séquences de la vie réelle. La publication retrace les forces conflictuelles de la photographie et du film dans son travail, jusqu'à ce que, à la fin, nous redécouvrions les principes qui constituaient les photogrammes abstraits au début, transposés dans la linéarité du médium du film. |
Jeff Weber, Serial grey : [exposition, Nîmes, Carré d'Art, Musée d'art contemporain, 15 juin-14 novembre 2021] [texte imprimé] / Marie Muracciole, Auteur ; Jean-François Chevrier, Auteur ; Carré d'art (Nîmes), Collectivité éditrice . - 2021 . - 1 vol. (192 p.) : illustrations en couleurs ; 30 cm. ISBN : 978-94-6446-000-1 Langues : Anglais Français Catégories : | Catalogues d'exposition Photogrammes (photographies) Photographie -- 21e siècle
| Résumé : | Serial Grey est la publication de l'exposition de Jeff Weber à Carré d'Art, Nîmes. Les quatre chapitres du livre correspondent aux quatre galeries de l'exposition. Le livre commence par les Réseaux neuronaux, une série de photogrammes grand format en forme de grille qui établit un dialogue énigmatique avec sa pratique photographique et archivistique. En contrepartie de ces photogrammes, l'autre partie de l'exposition est constituée de films 35 mm en noir et blanc. Des films d'animation monochromes sont projetés en même temps que de courtes séquences de la vie réelle. La publication retrace les forces conflictuelles de la photographie et du film dans son travail, jusqu'à ce que, à la fin, nous redécouvrions les principes qui constituaient les photogrammes abstraits au début, transposés dans la linéarité du médium du film. |
| |