Titre : | Graphisme en France 2019 : Typographie : transmission, création, variation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Centre national des arts plastiques ; Yves Robert, Auteur ; Thomas Huot-Marchand, Auteur ; Indra Kupferschmid, Auteur ; Sébastien Morlighem, Auteur ; Pierre Roesch, Auteur | Editeur : | Paris : CNAP, Centre national des arts plastiques | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (224 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul. | Format : | 20 cm | Langues : | Français | Résumé : | Cette vingt-cinquième édition aborde la question de la typographie, domaine dans lequel la création française est en pleine expansion. Graphisme en France traitait déjà de ces questions dans ses numéros de 1999 et de 2009. Ainsi, l’on peut constater de nombreuses évolutions. Tout d’abord dans l’enseignement, qui s’est consolidé et au sein duquel la recherche se développe, ensuite, dans les domaines de la création et de la diffusion de caractères typographiques qui sont en pleine expansion et enfin dans le développement des outils qui accompagnent les mutations liées aux usages numériques. | Note de contenu : | Cette nouvelle édition de Graphisme en France a été imaginée par Rozenn Voyer et Clément Faydit, récemment diplômés de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Ils ont conçu un objet éditorial souple dans un format qui fait référence aux périodiques littéraires à large diffusion, composés dans une économie de l’espace avec une densité élevée. L’ensemble est composé avec les caractères typographiques Henry de Matthieu Cortat et Figure d’Alain Papazian. |
Graphisme en France 2019 : Typographie : transmission, création, variation [texte imprimé] / Centre national des arts plastiques ; Yves Robert, Auteur ; Thomas Huot-Marchand, Auteur ; Indra Kupferschmid, Auteur ; Sébastien Morlighem, Auteur ; Pierre Roesch, Auteur . - Paris : CNAP, Centre national des arts plastiques, 2019 . - 1 vol. (224 p.) : ill. en noir et en coul. ; 20 cm. Langues : Français Résumé : | Cette vingt-cinquième édition aborde la question de la typographie, domaine dans lequel la création française est en pleine expansion. Graphisme en France traitait déjà de ces questions dans ses numéros de 1999 et de 2009. Ainsi, l’on peut constater de nombreuses évolutions. Tout d’abord dans l’enseignement, qui s’est consolidé et au sein duquel la recherche se développe, ensuite, dans les domaines de la création et de la diffusion de caractères typographiques qui sont en pleine expansion et enfin dans le développement des outils qui accompagnent les mutations liées aux usages numériques. | Note de contenu : | Cette nouvelle édition de Graphisme en France a été imaginée par Rozenn Voyer et Clément Faydit, récemment diplômés de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Ils ont conçu un objet éditorial souple dans un format qui fait référence aux périodiques littéraires à large diffusion, composés dans une économie de l’espace avec une densité élevée. L’ensemble est composé avec les caractères typographiques Henry de Matthieu Cortat et Figure d’Alain Papazian. |
| |