A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hans-Thies Lehmann (1944-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheCorpus Jan Fabre / Luk Van den Dries
Titre : Corpus Jan Fabre : observations sur un processus de création Type de document : texte imprimé Auteurs : Luk Van den Dries (1957-....), Auteur ; Wonge Bergmann, Illustrateur ; Monique Nagielkopf, Traducteur ; Hans-Thies Lehmann (1944-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Arche Année de publication : impr. 2005 Importance : 1 vol. (468 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85181-596-5 Note générale : Liste des mises en scène, 13 p. Langues : Français Langues originales : Néerlandais Catégories : Chorégraphie
Fabre, Jan (1958-....)
Mise en scène
Opéra -- Production et mise en scène
Théâtre -- Production et mise en scèneRésumé : Luk Van den Dries a assisté aux répétitions de Perroquets et Cobayes. Partant du thème de la relation de l’homme aux animaux, acteurs et danseurs cherchent, au fil des improvisations, et Fabre avec eux, le chemin qui les mènera à la perfection d’un spectacle nécessaire.
Toute la polyphonie de l’art de Fabre se retrouve dans les entretiens avec Jan Fabre, son actrice fétiche Els Deceukelier, sa conseillère artistique Miet Martens, sa chorégraphe Renée Copraij, et la jeune danseuse Heike Langsdorf.
Journal de bord, photos, conversations n’en finissent pas de déployer devant nous la richesse du programme : « Abattre le mur du monde civilisé. » « Nous vivons dans une société qui oppresse continuellement les instincts, ce qui engendre des personnes hautement responsables et insensibles qui deviennent psychopathes. J'essaie de démontrer ce dont nous nous dépossédons au détriment d’un pouvoir qui s’est enraciné en nous. Je pense que ce pouvoir se révèle bien plus violent que nos penchants obscurs. » -- [résumé de l'éditeur]Corpus Jan Fabre : observations sur un processus de création [texte imprimé] / Luk Van den Dries (1957-....), Auteur ; Wonge Bergmann, Illustrateur ; Monique Nagielkopf, Traducteur ; Hans-Thies Lehmann (1944-....), Préfacier, etc. . - Paris : L'Arche, impr. 2005 . - 1 vol. (468 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85181-596-5
Liste des mises en scène, 13 p.
Langues : Français Langues originales : Néerlandais
Catégories : Chorégraphie
Fabre, Jan (1958-....)
Mise en scène
Opéra -- Production et mise en scène
Théâtre -- Production et mise en scèneRésumé : Luk Van den Dries a assisté aux répétitions de Perroquets et Cobayes. Partant du thème de la relation de l’homme aux animaux, acteurs et danseurs cherchent, au fil des improvisations, et Fabre avec eux, le chemin qui les mènera à la perfection d’un spectacle nécessaire.
Toute la polyphonie de l’art de Fabre se retrouve dans les entretiens avec Jan Fabre, son actrice fétiche Els Deceukelier, sa conseillère artistique Miet Martens, sa chorégraphe Renée Copraij, et la jeune danseuse Heike Langsdorf.
Journal de bord, photos, conversations n’en finissent pas de déployer devant nous la richesse du programme : « Abattre le mur du monde civilisé. » « Nous vivons dans une société qui oppresse continuellement les instincts, ce qui engendre des personnes hautement responsables et insensibles qui deviennent psychopathes. J'essaie de démontrer ce dont nous nous dépossédons au détriment d’un pouvoir qui s’est enraciné en nous. Je pense que ce pouvoir se révèle bien plus violent que nos penchants obscurs. » -- [résumé de l'éditeur]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018254 709.2 FAB Livre Médiathèque Fonds général Disponible Le théâtre postdramatique / Hans-Thies Lehmann
Titre : Le théâtre postdramatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans-Thies Lehmann (1944-....), Auteur ; Philippe-Henri Ledru, Traducteur Editeur : Paris : L'Arche Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (307 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85181-511-8 Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : Art de performance
Théâtre expérimental
Théâtre postdramatiqueRésumé : Dans le présent ouvrage, le lecteur trouvera analyses et réflexions sur une autre forme de théâtre qui depuis quelques décennies a su se créer une place importante parmi la production théâtrale : le théâtre post-moderne ou plus précisément le théâtre postdramatique. Au lieu de représenter une histoire avec des personnages qui apparaissent et disparaissent en fonction de la logique de la narration, ce théâtre est fragmentaire, combine des styles disparates et s’inscrit dans une dynamique de la transgression des genres. La chorégraphie, les arts plastiques, le cinéma et, bien sûr, les différentes cultures musicales, y ont laissé des traces évidentes.
Cet ouvrage s’adresse donc au lecteur quelque peu familiarisé avec les réflexions sur l’écriture scénique contemporaine. Sa description du théâtre international englobe également les démarches poursuivies en France, un pays qui par ses avant-gardes historiques (Jarry, Artaud, le surréalisme, le théâtre de l’absurde) est intimement lié à ce mouvement. -- [résumé de l'éditeur]Le théâtre postdramatique [texte imprimé] / Hans-Thies Lehmann (1944-....), Auteur ; Philippe-Henri Ledru, Traducteur . - Paris : L'Arche, 2002 . - 1 vol. (307 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-85181-511-8
Langues : Français Langues originales : Allemand
Catégories : Art de performance
Théâtre expérimental
Théâtre postdramatiqueRésumé : Dans le présent ouvrage, le lecteur trouvera analyses et réflexions sur une autre forme de théâtre qui depuis quelques décennies a su se créer une place importante parmi la production théâtrale : le théâtre post-moderne ou plus précisément le théâtre postdramatique. Au lieu de représenter une histoire avec des personnages qui apparaissent et disparaissent en fonction de la logique de la narration, ce théâtre est fragmentaire, combine des styles disparates et s’inscrit dans une dynamique de la transgression des genres. La chorégraphie, les arts plastiques, le cinéma et, bien sûr, les différentes cultures musicales, y ont laissé des traces évidentes.
Cet ouvrage s’adresse donc au lecteur quelque peu familiarisé avec les réflexions sur l’écriture scénique contemporaine. Sa description du théâtre international englobe également les démarches poursuivies en France, un pays qui par ses avant-gardes historiques (Jarry, Artaud, le surréalisme, le théâtre de l’absurde) est intimement lié à ce mouvement. -- [résumé de l'éditeur]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018250 792 LEH Livre Médiathèque Fonds général Disponible