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Éditeur Les Editions de Minuit
localisé à Paris
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Affiner la rechercheCritique. Roland Barthes
Titre de série : Critique Titre : Roland Barthes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Les Editions de Minuit Année de publication : 1982 Collection : Critique num. 423-424 Importance : 168 p. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 0011-1600 Langues : Français Artistes : BARTHES, Roland Critique. Roland Barthes [texte imprimé] / Jean Piel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Les Editions de Minuit, 1982 . - 168 p. ; 21 cm.. - (Critique; 423-424) .
ISSN : 0011-1600
Langues : Français
Artistes : BARTHES, Roland Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008850 401 BAR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Métamorphoses : clôture - ouverture / Kostas Axelos
Titre : Métamorphoses : clôture - ouverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Kostas Axelos, Auteur Editeur : Paris : Les Editions de Minuit Année de publication : 1991 Collection : Pluriel Importance : 182 p. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-278789-6 Langues : Français Catégories : Épistémologie
Métamorphose
MythologieMétamorphoses : clôture - ouverture [texte imprimé] / Kostas Axelos, Auteur . - Paris : Les Editions de Minuit, 1991 . - 182 p. ; 18 cm.. - (Pluriel) .
ISBN : 978-2-01-278789-6
Langues : Français
Catégories : Épistémologie
Métamorphose
MythologieRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000171 121 AXE Livre Médiathèque Fonds général Disponible Hermes III : la traduction / Michel Serres
Titre : Hermes III : la traduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Serres, Auteur Editeur : Paris : Les Editions de Minuit Année de publication : 1989 Collection : Critique Importance : 267 p. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0006-5 Langues : Français Catégories : Épistémologie
Littérature -- TraductionHermes III : la traduction [texte imprimé] / Michel Serres, Auteur . - Paris : Les Editions de Minuit, 1989 . - 267 p. ; 22 cm.. - (Critique) .
ISBN : 978-2-7073-0006-5
Langues : Français
Catégories : Épistémologie
Littérature -- TraductionRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000201 121 SER III Livre Médiathèque Fonds général Disponible Les Rites d'interaction / Erving Goffman
Titre : Les Rites d'interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Erving Goffman, Auteur ; Alain Kihm, Traducteur Editeur : Paris : Les Editions de Minuit Année de publication : 1974 Collection : Le Sens commun Importance : 230 p. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0022-5 Langues : Français Catégories : Interaction sociale
Rites et cérémonies
SociologieLes Rites d'interaction [texte imprimé] / Erving Goffman, Auteur ; Alain Kihm, Traducteur . - Paris : Les Editions de Minuit, 1974 . - 230 p. ; 22 cm.. - (Le Sens commun) .
ISBN : 978-2-7073-0022-5
Langues : Français
Catégories : Interaction sociale
Rites et cérémonies
SociologieRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014785 301-11 GOF Livre Médiathèque Fonds général Disponible L'Amour de l'art / Pierre Bourdieu
Titre : L'Amour de l'art : les musées d'art européens et leur public Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur ; Alain Darbel, Auteur ; Dominique Schnapper, Collaborateur Editeur : Paris : Les Editions de Minuit Année de publication : 1969 Collection : Le Sens commun Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0028-7 Langues : Français Catégories : Art
Culture
Musées
SociologieRésumé : L’accès aux trésors artistiques est à la fois ouvert à tous et interdit en fait au plus grand nombre. Qu’est-ce qui sépare des autres ceux qui fréquentent les musées ? Les amoureux de l’art vivent leur amour comme affranchi des conditions et des conditionnements. Ne fallait-il pas qu’ils fussent prédisposés à recevoir la grâce pour aller à sa rencontre et pour l’accueillir ? Pourtant, le musée est un des lieux où l’on ressent le plus vivement le poids des obligations mondaines : la pratique obligée peut-elle conduire à la vraie délectation ou bien le plaisir cultivé est-il irrémédiablement marqué par l’impureté de ses origines ? Chaque visiteur des musées est enclin à suspecter la sincérité des autres : mais ne trahit-il pas par là qu’il sait que son amour doit aux arguments de la raison et à la force de la coutume autant qu’à l’inspiration du cœur ? Ce livre essaie d’apporter à la question des réponses sociologiques, c’est-à-dire à la fois logiques et empiriques. Sans craindre de manquer au bon goût, il prétend soumettre le bon goût à la rigueur de l’examen scientifique. En mettant en évidence les conditions sociales de l’accession à la pratique cultivée, il fait voir que la culture n’est pas un privilège de nature mais qu’il faudrait et qu’il suffirait que tous possèdent les moyens d’en prendre possession pour qu’elle appartienne à tous. La présente édition est augmentée des résultats des enquêtes menées dans cinq pays européens : l’Espagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne. [Résumé de l'éditeur] L'Amour de l'art : les musées d'art européens et leur public [texte imprimé] / Pierre Bourdieu, Auteur ; Alain Darbel, Auteur ; Dominique Schnapper, Collaborateur . - Paris : Les Editions de Minuit, 1969 . - 1 vol. (251 p.) ; 22 cm. - (Le Sens commun) .
ISBN : 978-2-7073-0028-7
Langues : Français
Catégories : Art
Culture
Musées
SociologieRésumé : L’accès aux trésors artistiques est à la fois ouvert à tous et interdit en fait au plus grand nombre. Qu’est-ce qui sépare des autres ceux qui fréquentent les musées ? Les amoureux de l’art vivent leur amour comme affranchi des conditions et des conditionnements. Ne fallait-il pas qu’ils fussent prédisposés à recevoir la grâce pour aller à sa rencontre et pour l’accueillir ? Pourtant, le musée est un des lieux où l’on ressent le plus vivement le poids des obligations mondaines : la pratique obligée peut-elle conduire à la vraie délectation ou bien le plaisir cultivé est-il irrémédiablement marqué par l’impureté de ses origines ? Chaque visiteur des musées est enclin à suspecter la sincérité des autres : mais ne trahit-il pas par là qu’il sait que son amour doit aux arguments de la raison et à la force de la coutume autant qu’à l’inspiration du cœur ? Ce livre essaie d’apporter à la question des réponses sociologiques, c’est-à-dire à la fois logiques et empiriques. Sans craindre de manquer au bon goût, il prétend soumettre le bon goût à la rigueur de l’examen scientifique. En mettant en évidence les conditions sociales de l’accession à la pratique cultivée, il fait voir que la culture n’est pas un privilège de nature mais qu’il faudrait et qu’il suffirait que tous possèdent les moyens d’en prendre possession pour qu’elle appartienne à tous. La présente édition est augmentée des résultats des enquêtes menées dans cinq pays européens : l’Espagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne. [Résumé de l'éditeur] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000481 706 BOU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Un art moyen
PermalinkRuptures. Cultures / Hubert Damisch
PermalinkLa Perspective comme forme symbolique et autres essais/La Question de la perspective / Erwin Panofsky
PermalinkLe Marché de la peinture en France / Raymonde Moulin
PermalinkHermes I : la communication / Michel Serres
PermalinkHermes II : l'interférence / Michel Serres
PermalinkLa Culture du pauvre : étude sur le style de vie des classes populaires en Angleterre / Richard Hoggart
PermalinkHermes IV : la distribution / Michel Serres
PermalinkLa Part maudite, précédé de /La Notion de dépense / Georges Bataille
PermalinkLa Naissance de la physique dans le texte de Lucrèce : fleuves et turbulences / Michel Serres
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