Titre : | La mémoire en action : Maya Zack | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rachel Verliebter, Auteur ; Avraham Leader, Traducteur ; Myriam Anderson, Traducteur ; Nili Goren, Intervieweur ; Maya Zack, Artiste ; Daria Kassovsky, Auteur | Editeur : | [Arles] : Actes Sud | Année de publication : | 2015 | Autre Editeur : | Tel aviv museum of Art | Importance : | 1 vol. (164p.) | Présentation : | ill. en couleur | Format : | 25,5cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-330-04885-3 | Langues : | Français Anglais Langues originales : Hébreu | Catégories : | Dessin Installations (art) Mémoire Souvenir Vidéo
| Résumé : | Maya Zack est une jeune artiste israélienne dont le travail (dessin, vidéo, installations…) se déploie autour d’obsessions récurrentes qui ont à voir avec la mémoire (son archéologie, ses fugues), la modernité de ses expressions, l’irrépressible tentation humaine d’y mettre bon ordre, pour mieux affronter sa nature chaotique. Ce livre met en scène la multiplicité des entrées possibles dans l’œuvre, sa polysémie, son caractère multimédia mais aussi ludique, pour rendre le lecteur/observateur aussi actif, aussi engagé face à l’objet-livre qu’il l’est, nécessairement, face à l’œuvre exposée. [Résumé de l'éditeur] |
La mémoire en action : Maya Zack [texte imprimé] / Rachel Verliebter, Auteur ; Avraham Leader, Traducteur ; Myriam Anderson, Traducteur ; Nili Goren, Intervieweur ; Maya Zack, Artiste ; Daria Kassovsky, Auteur . - [Arles] : Actes Sud : [S.l.] : Tel aviv museum of Art, 2015 . - 1 vol. (164p.) : ill. en couleur ; 25,5cm. ISBN : 978-2-330-04885-3 Langues : Français Anglais Langues originales : Hébreu Catégories : | Dessin Installations (art) Mémoire Souvenir Vidéo
| Résumé : | Maya Zack est une jeune artiste israélienne dont le travail (dessin, vidéo, installations…) se déploie autour d’obsessions récurrentes qui ont à voir avec la mémoire (son archéologie, ses fugues), la modernité de ses expressions, l’irrépressible tentation humaine d’y mettre bon ordre, pour mieux affronter sa nature chaotique. Ce livre met en scène la multiplicité des entrées possibles dans l’œuvre, sa polysémie, son caractère multimédia mais aussi ludique, pour rendre le lecteur/observateur aussi actif, aussi engagé face à l’objet-livre qu’il l’est, nécessairement, face à l’œuvre exposée. [Résumé de l'éditeur] |
| |