Titre : | Thèses-voix | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alessandro Bosetti (1973-....), Auteur | Année de publication : | 2020 | Importance : | 1 vol. (155 p.) | Présentation : | ill., mus. impr. | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37896-165-7 | Langues : | Français | Catégories : | Art de performance Art sonore Composition (musique) Voix
| Résumé : | Au sein de ce recueil de textes, un grand nombre de voix se rencontrent. Prenant le dessus, devenant autonomes, s'organisant en communautés, absorbant l'idée de ce qu'est la musique et la transformant, elles voyagent à travers le temps et l'espace. Ce sont les voix – réelles et imaginaires – qui se trouvent au centre de l'œuvre hybride d'Alessandro Bosetti, un compositeur dont la fascination pour la vocalité et la musicalité du langage l'ont conduit à ancrer son travail à de multiples territoires, entre art sonore, art radiophonique, text-sound-composition et composition contemporaine. Si le motif originel est celui de la création sonore et musicale, les outils et stratégies utilisés, centrés sur la conversation, l'ironie, la méfiance envers les conventions esthétiques, ne cessent d'aller ailleurs et génèrent d'autres pratiques, parmi lesquelles ces textes, points de rencontre entre théorie, poésie et partition, dont la voix est à la fois l'origine et l'objet spéculatif. La démarche de Bosetti est singulière en ce qu'elle ne cesse de proposer des utopies d'écoute et de négocier les oppositions entre vécu quotidien et abstraction, entre sens et son. [4e de couv.] |
Thèses-voix [texte imprimé] / Alessandro Bosetti (1973-....), Auteur . - 2020 . - 1 vol. (155 p.) : ill., mus. impr. ; 19 cm. ISBN : 978-2-37896-165-7 Langues : Français Catégories : | Art de performance Art sonore Composition (musique) Voix
| Résumé : | Au sein de ce recueil de textes, un grand nombre de voix se rencontrent. Prenant le dessus, devenant autonomes, s'organisant en communautés, absorbant l'idée de ce qu'est la musique et la transformant, elles voyagent à travers le temps et l'espace. Ce sont les voix – réelles et imaginaires – qui se trouvent au centre de l'œuvre hybride d'Alessandro Bosetti, un compositeur dont la fascination pour la vocalité et la musicalité du langage l'ont conduit à ancrer son travail à de multiples territoires, entre art sonore, art radiophonique, text-sound-composition et composition contemporaine. Si le motif originel est celui de la création sonore et musicale, les outils et stratégies utilisés, centrés sur la conversation, l'ironie, la méfiance envers les conventions esthétiques, ne cessent d'aller ailleurs et génèrent d'autres pratiques, parmi lesquelles ces textes, points de rencontre entre théorie, poésie et partition, dont la voix est à la fois l'origine et l'objet spéculatif. La démarche de Bosetti est singulière en ce qu'elle ne cesse de proposer des utopies d'écoute et de négocier les oppositions entre vécu quotidien et abstraction, entre sens et son. [4e de couv.] |
| |