Titre : | Par hasard : exposition, Marseille, Centre de la Vieille Charité, du 21 octobre 2019 au 31 janvier 2020 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guillaume Theulière, Editeur scientifique ; Centre de la Vieille Charité, Auteur ; Établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Élysées, Auteur ; Friche de la Belle de mai (Marseille), Auteur | Editeur : | Paris : RMN-Grand Palais | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (381 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7118-7161-2 | Note générale : | Bibliogr. p.374-377 | Langues : | Français | Catégories : | Hasard
| Résumé : | Victor Hugo cherchant l'au-delà dans les taches d'encre, Edgar Degas et les monotypes ou encore César compressant des détritus, du milieu du XIXe siècle à nos jours, de nombreux artistes ont joué avec l'idée d'une création opportuniste d'où tout résultat déterminé serait absent, s'affranchissant des règles de la représentation. Une cinquantaine de ces dispositifs expérimentaux sont recensés ici. |
Par hasard : exposition, Marseille, Centre de la Vieille Charité, du 21 octobre 2019 au 31 janvier 2020 [texte imprimé] / Guillaume Theulière, Editeur scientifique ; Centre de la Vieille Charité, Auteur ; Établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Élysées, Auteur ; Friche de la Belle de mai (Marseille), Auteur . - Paris : RMN-Grand Palais, 2019 . - 1 vol. (381 p.) : ill. ; 19 cm. ISBN : 978-2-7118-7161-2 Bibliogr. p.374-377 Langues : Français Catégories : | Hasard
| Résumé : | Victor Hugo cherchant l'au-delà dans les taches d'encre, Edgar Degas et les monotypes ou encore César compressant des détritus, du milieu du XIXe siècle à nos jours, de nombreux artistes ont joué avec l'idée d'une création opportuniste d'où tout résultat déterminé serait absent, s'affranchissant des règles de la représentation. Une cinquantaine de ces dispositifs expérimentaux sont recensés ici. |
|