Titre de série : | Autobiography, 10 | Titre : | Ignasi Aballi | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ignasi Aballi, Artiste | Editeur : | Tonini Editore | Année de publication : | 2022 | Importance : | 1 vol. (64p.) | Présentation : | ill.en noir et blanc | Format : | 17 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 979-12-80784070-- | Langues : | Espagnol | Catégories : | Autobiographie Collage (art) Espagnol (langue) Livres d'artistes Presse
| Résumé : | Livre d'artiste : l'« autobiographie » d'Ignasi Aballí est composée de 64 « años » (années), une pour chacune des 64 pages. Par hasard, l'artiste est né en 1958, cela signifie qu'il a 64 ans à la parution du livre. Employant un éventail de pratiques aussi large que la peinture, la vidéo, la photographie ou l'installation, le travail conceptuel d'Ignasi Aballí (né en 1958 à Barcelone) investit des problématiques liées au langage, à la représentation, aux systèmes de construction du sens et à la notion de temps. Favorisant des procédés hybrides d'appropriation et de manipulation d'objets ou d'images trouvés, il explore la tension entre ce qui est fabriqué et ce qui est mécanique ou lié à un processus naturel, entre le visible et l'invisible, le matériel et le conceptuel.
| Note de contenu : | sans texte
|
Autobiography, 10. Ignasi Aballi [texte imprimé] / Ignasi Aballi, Artiste . - [S.l.] : Tonini Editore, 2022 . - 1 vol. (64p.) : ill.en noir et blanc ; 17 cm. ISBN : 979-12-80784070-- Langues : Espagnol Catégories : | Autobiographie Collage (art) Espagnol (langue) Livres d'artistes Presse
| Résumé : | Livre d'artiste : l'« autobiographie » d'Ignasi Aballí est composée de 64 « años » (années), une pour chacune des 64 pages. Par hasard, l'artiste est né en 1958, cela signifie qu'il a 64 ans à la parution du livre. Employant un éventail de pratiques aussi large que la peinture, la vidéo, la photographie ou l'installation, le travail conceptuel d'Ignasi Aballí (né en 1958 à Barcelone) investit des problématiques liées au langage, à la représentation, aux systèmes de construction du sens et à la notion de temps. Favorisant des procédés hybrides d'appropriation et de manipulation d'objets ou d'images trouvés, il explore la tension entre ce qui est fabriqué et ce qui est mécanique ou lié à un processus naturel, entre le visible et l'invisible, le matériel et le conceptuel.
| Note de contenu : | sans texte
|
| |