Titre : | Agnès & ses sourires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Bouquet, Auteur | Editeur : | Post-éditions | Année de publication : | 2018 | Importance : | 1 vol. (53 p.) | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-92616-19-4 | Langues : | Français | Catégories : | Cinéma Cinéma -- Scénarios Cinéma et littérature
| Résumé : | Agnès & ses sourires fait usage des différents formats et protocoles d’écriture imposés par l’industrie du cinéma : synopsis, traitement, description des personnages, note d’intention, etc. Le texte, en forme de spirale, évolue ainsi au fil des répétitions, amplifications et durées dilatées, venant contrecarrer ou confirmer la trajectoire mélodramatique d’Agnès. Des mots circulent en attente d’une promesse d’argent destinée à produire un film dont l’intrigue est faite d’échanges de paroles, d’objets, de gestes et de baisers. Dans La cité de paroles, Stéphane Bouquet écrit : « l’espoir poétique n’est pas là-bas devant […], mais il est l’intensification charnelle du présent, qui, elle est accessible à tous, si chacun y met du sien, y met (de) son corps ». |
Agnès & ses sourires [texte imprimé] / Stéphane Bouquet, Auteur . - [S.l.] : Post-éditions, 2018 . - 1 vol. (53 p.) ; 19 cm. ISBN : 979-10-92616-19-4 Langues : Français Catégories : | Cinéma Cinéma -- Scénarios Cinéma et littérature
| Résumé : | Agnès & ses sourires fait usage des différents formats et protocoles d’écriture imposés par l’industrie du cinéma : synopsis, traitement, description des personnages, note d’intention, etc. Le texte, en forme de spirale, évolue ainsi au fil des répétitions, amplifications et durées dilatées, venant contrecarrer ou confirmer la trajectoire mélodramatique d’Agnès. Des mots circulent en attente d’une promesse d’argent destinée à produire un film dont l’intrigue est faite d’échanges de paroles, d’objets, de gestes et de baisers. Dans La cité de paroles, Stéphane Bouquet écrit : « l’espoir poétique n’est pas là-bas devant […], mais il est l’intensification charnelle du présent, qui, elle est accessible à tous, si chacun y met du sien, y met (de) son corps ». |
| |