Titre : | Dan Graham | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Charre, Auteur ; Marie-Paule Macdonald, Auteur ; Marc Perelman, Auteur | Editeur : | Paris : Dis voir | Année de publication : | 1995 | Collection : | Collection dirigée par Danièle Rivière | Importance : | 1 vol. (123 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906571-41-9 | Langues : | Français | Catégories : | Architecture Art -- 20e siècle Graham, Dan (1942-....)
| Résumé : | L'œuvre de Dan Graham commence en 1966 par une réflexion sur l'architecture et son usage social. Alliant photographies et commentaires écrits, parodiant le ton neutre de la sociologie, il se tient, en les critiquant, à la rencontre des courants du pop art et de l'art minimal. Depuis Homes for America, Dan Graham a exploré des formes hybrides d'expression situées entre architecture, installation et photographie. Bien que l'architecture ne soit pas l'unique sujet du travail de Dan Graham, elle en est cependant le thème central, tant dans ses photographies, que dans ses objets, ses installations ou ses écrits. |
Dan Graham [texte imprimé] / Alain Charre, Auteur ; Marie-Paule Macdonald, Auteur ; Marc Perelman, Auteur . - Paris : Dis voir, 1995 . - 1 vol. (123 p.) : ill. en noir et en coul ; 22 cm. - ( Collection dirigée par Danièle Rivière) . ISBN : 978-2-906571-41-9 Langues : Français Catégories : | Architecture Art -- 20e siècle Graham, Dan (1942-....)
| Résumé : | L'œuvre de Dan Graham commence en 1966 par une réflexion sur l'architecture et son usage social. Alliant photographies et commentaires écrits, parodiant le ton neutre de la sociologie, il se tient, en les critiquant, à la rencontre des courants du pop art et de l'art minimal. Depuis Homes for America, Dan Graham a exploré des formes hybrides d'expression situées entre architecture, installation et photographie. Bien que l'architecture ne soit pas l'unique sujet du travail de Dan Graham, elle en est cependant le thème central, tant dans ses photographies, que dans ses objets, ses installations ou ses écrits. |
| |