Titre : | Philosophie du geste : essai | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Guérin, Auteur | Mention d'édition : | Éd. augmentée | Editeur : | Arles : Actes Sud | Année de publication : | impr. 2011 | Importance : | 1 vol. (141 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-330-00258-9 | Note générale : | La couv. porte en complément de titre : "essai philosophique" | Langues : | Français | Catégories : | Corps (philosophie) Corps humain -- Anthropologie Gestes Philosophie Philosophie de l'action
| Index. décimale : | 128.6 | Résumé : | Construisant au fil de son oeuvre ce qu'il nomme une figurologie, Michel Guérin, comme autant de fragments, a retenu ici quatre gestes : faire (le geste de la technique et du travail), donner (celui du social et des échanges), écrire (le geste renversé, révolté), danser (le geste pur). Pointant le geste comme première tournure de la pensée et de l'action, l'auteur révèle de façon pertinente sa part dans la construction progressive d'une oeuvre et, interrogeant le sens du geste, fait apparaître que c'est le geste lui-même qui fait sens. |
Philosophie du geste : essai [texte imprimé] / Michel Guérin, Auteur . - Éd. augmentée . - Arles : Actes Sud, impr. 2011 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-330-00258-9 La couv. porte en complément de titre : "essai philosophique" Langues : Français Catégories : | Corps (philosophie) Corps humain -- Anthropologie Gestes Philosophie Philosophie de l'action
| Index. décimale : | 128.6 | Résumé : | Construisant au fil de son oeuvre ce qu'il nomme une figurologie, Michel Guérin, comme autant de fragments, a retenu ici quatre gestes : faire (le geste de la technique et du travail), donner (celui du social et des échanges), écrire (le geste renversé, révolté), danser (le geste pur). Pointant le geste comme première tournure de la pensée et de l'action, l'auteur révèle de façon pertinente sa part dans la construction progressive d'une oeuvre et, interrogeant le sens du geste, fait apparaître que c'est le geste lui-même qui fait sens. |
| |