A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jens Emil Sennewald
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheBenjamin Hochart
Titre : Benjamin Hochart Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Carrier, Auteur ; Jens Emil Sennewald, Auteur ; Mathieu Mermillon (1981-), Maquettiste Editeur : Lyon : Editions Adéra Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (107p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1 jaquette dépliant couverture (78x 60cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917498-11-8 Note générale : Biogr. Langues : Français Anglais Catégories : Art -- 21e siècle
Dessin
Installations (art)Résumé : Cet ouvrage est consacré à l'oeuvre dessinée de B. Hochart, sous toutes ses formes. Sur papier ou sur les murs, par séries ou installés, les dessins de l'artiste sont présentées sous différents angles, de près ou de loin, dans différents lieux d'exposition. Note de contenu : texte bilingue (anglais-français) de J. Emil Sennewald "Dans le vortex des dessins de Benjamin Hochart"
Benjamin Hochart [texte imprimé] / Johanna Carrier, Auteur ; Jens Emil Sennewald, Auteur ; Mathieu Mermillon (1981-), Maquettiste . - Lyon : Editions Adéra, 2012 . - 1 vol. (107p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 cm + 1 jaquette dépliant couverture (78x 60cm).
ISBN : 978-2-917498-11-8
Biogr.
Langues : Français Anglais
Catégories : Art -- 21e siècle
Dessin
Installations (art)Résumé : Cet ouvrage est consacré à l'oeuvre dessinée de B. Hochart, sous toutes ses formes. Sur papier ou sur les murs, par séries ou installés, les dessins de l'artiste sont présentées sous différents angles, de près ou de loin, dans différents lieux d'exposition. Note de contenu : texte bilingue (anglais-français) de J. Emil Sennewald "Dans le vortex des dessins de Benjamin Hochart"
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020150 741.92 HOC Livre Médiathèque Fonds général Disponible Brouhaha / Jean-Christophe Norman
Titre : Brouhaha Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Norman (1964-....) ; Pascal Neveux, Auteur ; Julie Enckell Julliard ; Jens Emil Sennewald ; Marjorie Micucci ; Ryoko Sekiguchi (1970-....) Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-50534-0 Langues : Français Catégories : Art et littérature
Catalogues d'exposition
Joyce, James (1882-1941)
Livre
Norman, Jean-Christophe (1964-....)
Peinture -- 21e siècleRésumé : Brouhaha s’ouvre sur la performance éponyme où l’on suit Jean-Christophe Norman marchant dans Marseille. Il tient une édition du Ulysse de James Joyce et la frotte contre les murs jusqu’à ce que l’objet soit totalement rappé, déchiré, arraché. Le livre est ainsi utilisé comme « encre », laissant sur les murs une trace invisible de sa propre disparition. La littérature accompagne Jean-Christophe Norman. Le livre l’accompagne. Ce sont ses compagnons de voyage, de marche, de traversée. Ce sont ses compagnons de peinture. Littérature et livre sont l’indispensable revers de son engagement d’artiste, l’autre frémissement vital, l’autre paysage, l’autre versant du travail. Les auteur·e·s sont des ami·e·s de vie : Jorge Luis Borges, Thomas Bernhard, Hans Henny Jahnn, Marguerite Duras, Pierre Guyotat, Hermann Broch, James Joyce, Marcel Proust, René Daumal, Joseph Conrad, Franz Kafka, Herman Melville. Ce dernier lui a inspiré Seascape, une pièce composées de 527 éléments, autant de paysages marins peints sur chacune des pages de Moby Dick, pour lesquels l’artiste a utilisé une peinture à l’huile d’une seule couleur, le gris de Payne, qu’il a mélangé à de l’encaustique, reprenant un procédé utilisé autrefois pour protéger la coque des bateaux de la corrosion du sel. Il a travaillé d’abord par recouvrement du texte puis par effacement de la matière peinte jusqu’à faire réapparaître par endroit des traces de texte. « Je vais d’un livre à un autre, d’un fragment à un autre fragment. De la même façon, je traverse les villes de par le monde. Et d’une façon identique, je traverse la vie, en tentant de laisser quelques traces. Ce qui, somme toute, est déjà bien assez. » Brouhaha [texte imprimé] / Jean-Christophe Norman (1964-....) ; Pascal Neveux, Auteur ; Julie Enckell Julliard ; Jens Emil Sennewald ; Marjorie Micucci ; Ryoko Sekiguchi (1970-....) . - 2021 . - 1 vol. (239 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-490-50534-0
Langues : Français
Catégories : Art et littérature
Catalogues d'exposition
Joyce, James (1882-1941)
Livre
Norman, Jean-Christophe (1964-....)
Peinture -- 21e siècleRésumé : Brouhaha s’ouvre sur la performance éponyme où l’on suit Jean-Christophe Norman marchant dans Marseille. Il tient une édition du Ulysse de James Joyce et la frotte contre les murs jusqu’à ce que l’objet soit totalement rappé, déchiré, arraché. Le livre est ainsi utilisé comme « encre », laissant sur les murs une trace invisible de sa propre disparition. La littérature accompagne Jean-Christophe Norman. Le livre l’accompagne. Ce sont ses compagnons de voyage, de marche, de traversée. Ce sont ses compagnons de peinture. Littérature et livre sont l’indispensable revers de son engagement d’artiste, l’autre frémissement vital, l’autre paysage, l’autre versant du travail. Les auteur·e·s sont des ami·e·s de vie : Jorge Luis Borges, Thomas Bernhard, Hans Henny Jahnn, Marguerite Duras, Pierre Guyotat, Hermann Broch, James Joyce, Marcel Proust, René Daumal, Joseph Conrad, Franz Kafka, Herman Melville. Ce dernier lui a inspiré Seascape, une pièce composées de 527 éléments, autant de paysages marins peints sur chacune des pages de Moby Dick, pour lesquels l’artiste a utilisé une peinture à l’huile d’une seule couleur, le gris de Payne, qu’il a mélangé à de l’encaustique, reprenant un procédé utilisé autrefois pour protéger la coque des bateaux de la corrosion du sel. Il a travaillé d’abord par recouvrement du texte puis par effacement de la matière peinte jusqu’à faire réapparaître par endroit des traces de texte. « Je vais d’un livre à un autre, d’un fragment à un autre fragment. De la même façon, je traverse les villes de par le monde. Et d’une façon identique, je traverse la vie, en tentant de laisser quelques traces. Ce qui, somme toute, est déjà bien assez. » Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020073 709.2 NOR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Dieter Roth, Processing the world
Titre : Dieter Roth, Processing the world : exposition, Rennes, FRAC Bretagne, 14 décembre 2013-9 mars 2014 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Camille Paulhan, Collaborateur ; Jens Emil Sennewald, Collaborateur ; Fonds régional d'art contemporain (Bretagne), Auteur Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-701-8 Note générale : Bibliogr. p. 165. Bibliogr. des oeuvres de D. Roth p. 163-165 Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Art -- 21e siècle
Roth, DieterRésumé : Dédiée à l'œuvre complexe, proliférante et novatrice d'une figure majeure de l'art de la seconde moitié du XXe siècle, cette monographie met en évidence les procédures de création de Dieter Roth et la manière dont il les pousse à leurs limites. Les processus mis en place chez Dieter Roth sont abordés à travers ses dessins et notes préparatoires, archives, livres, montrant par exemple l'exploration d'un même motif à travers des supports différents, mais aussi à travers ses œuvres en deux et trois dimensions. Les archives qui accompagnent les œuvres tiennent une part importante dans ce projet, témoins d'un esprit particulièrement vif. [Résumé de l'éditeur] Dieter Roth, Processing the world : exposition, Rennes, FRAC Bretagne, 14 décembre 2013-9 mars 2014 [texte imprimé] / Marion Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Camille Paulhan, Collaborateur ; Jens Emil Sennewald, Collaborateur ; Fonds régional d'art contemporain (Bretagne), Auteur . - Dijon : Les Presses du réel, 2014 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84066-701-8
Bibliogr. p. 165. Bibliogr. des oeuvres de D. Roth p. 163-165
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Art -- 21e siècle
Roth, DieterRésumé : Dédiée à l'œuvre complexe, proliférante et novatrice d'une figure majeure de l'art de la seconde moitié du XXe siècle, cette monographie met en évidence les procédures de création de Dieter Roth et la manière dont il les pousse à leurs limites. Les processus mis en place chez Dieter Roth sont abordés à travers ses dessins et notes préparatoires, archives, livres, montrant par exemple l'exploration d'un même motif à travers des supports différents, mais aussi à travers ses œuvres en deux et trois dimensions. Les archives qui accompagnent les œuvres tiennent une part importante dans ce projet, témoins d'un esprit particulièrement vif. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014863 709.2 ROT DAN Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible